Balades decouvertes Randos en France et les departements. Que la France est belle,

Vous savez que vous avez guéri

 

 

 

 

Peut être une image de 1 personne

 

"Vous savez que vous avez guéri lorsque vous n'êtes plus atteint par ce que font les gens.

Vous savez que vous avez guéri lorsque les choses ne vous atteignent plus émotionnellement.

Les paroles blessantes des autres, leurs actions déroutantes, la façon dont ils vous voient, ce qu'ils disent de vous ou comment ils vous traitent.

Cela ne vous touche plus parce que vous savez qu'il s'agit rarement de vous.

Vous savez que ce ne sont que leurs propres projections, leurs propres peurs et insécurités se manifestant.

Ils ont encore leur propre guérison à faire. Ils doivent encore apprendre à évoluer émotionnellement et mentalement au lieu de se débarrasser de leurs problèmes sur les autres.

Vous savez que vous avez guéri quand quelque chose qui vous aurait blessé dans le passé ne vous dérange plus parce que vous êtes allé à la racine du problème, vous comprenez que vos problèmes de confiance ou vos problèmes d'enfance vous ont fait croire que certaines actions signifient que vous n'êtes pas assez bon ou pas digne d'amour ou pas apprécié ou respecté.

Vous savez que vous avez guéri lorsque vous avez travaillé sur vous-même et votre estime de soi à un point tel que peu importe ce que quelqu'un d'autre vous fait, cela ne vous brise pas.

Vous savez qui vous êtes et vous avez appris à ne jamais laisser un autre être humain définir votre valeur pour vous.

Vous savez que vous avez guéri quand vous êtes prêt à laisser les choses et les gens partir sans anxiété.

Vous savez que vous avez guéri lorsque vous n'arrêtez plus d'essayer de gagner leur amour et leur affection pour vous sentir validé.

Vous savez que vous avez guéri quand vous arrêtez d'essayer si dur pour les gens qui font si peu pour vous, parce que maintenant vous savez que ce n'est pas ce que vous méritez.

Et maintenant vous ne vous permettez pas de rester parce que vous avez appris qu'il vaut mieux soyez seul qu'avec quelqu'un qui vous offre si peu et qu'il vaut mieux partir que de rester et de mener une bataille perdue.

Vous savez que vous avez guéri lorsque vous n'attendez plus que les gens viennent ou se présentent ou vous disent ce que vous avez besoin d'entendre.

Vous savez que vous avez guéri lorsque vous leur souhaitez vraiment le meilleur, mais allez chercher votre bonheur ailleurs. Vous savez que vous avez guéri lorsque vous réalisez enfin que tous vos déclencheurs émotionnels et votre douleur ont été causés par la façon dont vous avez interprété le comportement de quelqu'un et comment cela a égratigné une vieille blessure ou déclenché un souvenir douloureux.

Car une fois que vous vous comprenez vous-même et vos propres blessures, personne pourra les utiliser contre vous.

Vous ne permettrez pas aux gens de vous provoquer ou de vous atteindre comme ils le faisaient auparavant, car chaque fois que vous réagissez à la douleur de quelqu'un d'autre, vous vous blessez davantage et chaque fois que vous vous protégez de ce genre d'énergie, vous guérissez.

Vous savez que vous avez guéri quand vous ne cherchez plus l'approbation des gens parce que vous savez que tout commence en vous, c'est le vrai travail, c'est le vrai défi et c'est ainsi que vous changez tout autour de vous." -Rania Naim

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On ne guérit pas de ce que nos proches nous font vivre, on ne guérit pas de deux garçons décédés avant soi...<br /> Enfin moi...<br /> Le reste est sans importance... Mais bien sûr chacun vit les choses à sa manière ..Et on relativise, quand même !<br /> Est ce toi Blandine passée sur mon blog ?<br /> Bonne journée
Répondre
Effectivement nous avons des difficultés à guérir de notre passé parfois plus que pourri, et des deuils inattendus .... Oui c est moi qui suit passée
N
Bonjour Blandine, <br /> très bien . <br /> Passe un bon mardi, gros bisous <br /> Nadine
Répondre
E
Joli texte pas toujours facile à mettre en pratique...<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre