Balades decouvertes Randos en France et les departements. Que la France est belle,
Le Kirghizistan peuplé de semi-nomades ayant retrouvé après l indépendance en 1991 un mode de vie ancestral, trace son chemin entre les géants chinois et kazakhes, sous l influence toujours forte de la Russie,
Le Kirghizistan à ouvert ses frontières au tourisme. Il est désormais facile d y entrer, le visa a été supprimé pour une soixantaine de pays dont la France. Les lignes de treks à plus de 4 000 m attirent aujourd hui les sportifs du monde entier, si bien qu un large réseau d offices de tourismes locaux, de guides et de chambres d'hôtes s 'est développé.
Le trait principal du Kirghizistan est bien celui-ci : les montagnes du Pamir et des Tian Shan recouvrent plus des trois quarts du pays dont la moitié de la superficie se trouve à plus de 3 000 m, avec sur les lignes frontières des sommets de 7 000 m aussi prestigieux que le Khan Tengri, le pic Lénine ou le pic Podeby
Au creux des montagnes, un océan disparu a laissé de nombreux lacs dont l Issy Kul, le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca. On trouve bien des lacs de superficie plus modeste, que l on peut rejoindre à cheval, indissociable de la vie nomade, fait partie de l expérience du voyage. Petit, solide et bourru , le cheval rythme les grands événements de la vie à chaque festivité comme lors du Ulak-tartych, l équivalent des Bozkachi afghans.
Plus que la découverte d un pays, c est celle d un mode de vie unique qui vous attend au Kirghizistan.
Arpenter les montagnes du Kirghizistan, et découvrir ce pays dont la moitiés du territoire se trouve à plus de 3 000 m d altitude. Un dimanche à Karakol, faire un tour au marché aux bestiaux et voir l importance du cheval dans la société Kirghize. Voyager à travers les lacs , derniers vestiges d un océan disparu.
Traverser à cheval la vallée d Altyn Arashan . Visiter la mosquée-pagode de Karakol, édifiée par les Douganes, peuples musulman d origine chinoise. Replonger dans l imaginaire de la route de la soie à Tash Rabat.
Au sud du lac Issy Kul, assiter à un envol de faucon ou à une course de cheval aux côtés des populations locales. Se promener jusqu aux deux cascades d Arslanbob. Randonner dans le canyon d Ala Archa. Passer une nuit dans une yourte et apprécier la fameuse hospitalité nomade.
Merci de votre visite