Balades decouvertes Randos en France et les departements. Que la France est belle,

L'eau est la civilisation.

 

 

Egypte - Vallée du Nil

 

 

 

L'eau est la civilisation. Là où il n'y a pas d'eau, les civilisations disparaissent.
"L'Egypte est le don du Nil" est un vieux dicton qui traverse l'esprit de la plupart des gens à travers le monde sans en comprendre le véritable sens. Afin de comprendre le sens de ce dicton, il est nécessaire de comprendre ce qu'est le Nil.
Le Nil est le plus long fleuve du monde, s'étendant sur 6853 km dans le nord-est de l'Afrique. Le mot "Nil" est dérivé de deux mots, le mot grec "Neilos" qui signifie une vallée et le mot latin "Nilus". Le Nil est la voie navigable qui relie les pays du bassin du Nil, qui comprennent 11 pays africains : "l'Ouganda, l'Érythrée, le Rwanda, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, le Burundi, le Kenya, l'Éthiopie, le Soudan du Sud, le Soudan et l'Égypte".
Dans les temps anciens, les Égyptiens primitifs se sont installés sur les rives du Nil, ont construit des maisons et des huttes simples pour s'abriter, ont cultivé de nombreuses cultures et ont domestiqué certains animaux, et depuis lors, les premiers pas vers la gloire de l'Égypte ont commencé. Les crues du Nil, qui charriaient les alluvions qui recouvraient les terres voisines le long de la vallée du Nil et les rendaient fertiles, furent le point de départ de la culture. Le blé fut la première culture cultivée par les anciens Égyptiens, qui dépendaient à l'époque des crues du Nil comme solution à la menace de la faim et du manque de nourriture. D'autre part, ils utilisaient certains animaux comme le buffle et le chameau pour se nourrir, labourer et se déplacer.
En bref, le Nil est essentiel pour les hommes, les cultures et le bétail. Peu à peu, la plupart des Égyptiens se sont déplacés vers la vallée du Nil où ils pouvaient se procurer leur nourriture. Lorsque les ancêtres se sont rassemblés sur les rives du Nil, ils ont donné naissance à la civilisation égyptienne antique, l'une des plus grandes civilisations de l'histoire ancienne, qui a vu la construction de nombreux temples et tombeaux contenant des trésors et des bijoux précieux. L'influence du Nil s'étend jusqu'au Soudan, où il a contribué de manière significative à l'établissement des royaumes soudanais.
Le Nil est le meilleur moyen d'enregistrer la civilisation égyptienne antique dans l'histoire, ainsi que le secret sacré du succès dans d'autres domaines. La culture a été la première activité qui a formé les piliers de l'empire égyptien. Lorsque le Nil a débordé, le niveau de l'eau a augmenté, emportant de riches dépôts alluviaux et inondant le sol de la vallée, puis il est devenu plus fertile. Les anciens Égyptiens profitaient de la saison des inondations pour cultiver des cultures pour leur alimentation. Après cela, ils ont eu recours à certains animaux domestiques dans leur vie pour aider aux travaux agricoles. Ces animaux ont pris le Nil comme abri permanent où ils ont trouvé les eaux du Nil. De l'autre côté, le Nil est devenu le passage des personnes et des marchandises, en particulier entre les pays du bassin du Nil. Dans l'Antiquité, les anciens utilisaient des bateaux en bois primitifs pour échanger des biens et des marchandises le long du Nil, maintenant ils utilisent de grands navires. Ces échanges ont fait des progrès économiques et ont donné naissance au puissant fleuve Nil

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article