Balades decouvertes Randos en France et les departements. Que la France est belle,

Bert Hellinger disait que nous sommes

 

Peut être une image de 3 personnes et enfant

Bert Hellinger disait que nous sommes le succès de nos pères, de nos ancêtres et de notre famille.
Nous sommes vivants grâce à nos ancêtres, hommes et femmes choqués par les grandes difficultés de leur époque.
Alors si nous sommes vivants c'est grâce à eux tous, à leurs expériences, à leurs luttes, à leurs triomphes, à leurs sacrifices, qui au fil des ans ont tissé des histoires extraordinaires de survie et de survie qui ont poussé la vie jusqu'à présent, jusqu'à notre existence et la de nos enfants.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas couper nos racines, ni élaguer notre arbre généalogique, nous ne pouvons ni nier, ni rejeter notre histoire personnelle et familiale ; nous devons la reconnaître, la réconcilier et l'intégrer.
Je me souviens d'une phrase profonde de Nietzsche : **"L'arbre qui peut s'élever très haut vers le ciel c'est parce qu'il enfonce fortement ses racines dans la terre". **
C'est pourquoi nous devons avoir un cœur humble et reconnaissant envers eux, car malgré les regrets, nous sommes le succès de nos pères et ancêtres, eux humains et imparfaits, avec leurs ressources et leurs possibilités, ils ont réussi à pousser la vie jusqu'au présent, maintenant c'est notre tour.
💜Nous devons transformer le chagrin du passé en le bonheur présent. 💜
La vie nous offre toujours de nouvelles occasions de continuer à grandir et à apprendre, de nous transformer petit à petit, de nous retrouver avec notre objectif, de continuer à développer nos dons et nos talents, qui sont essentiellement les ressources et les apprentissages que nous transmettrons ensuite à nos enfants et à nos descendants.
🪄🙏"Merci maman, merci papa, merci la famille, merci pour la vie, ce que vous m'avez donné suffit, à partir de maintenant je m'en charge et je ferai en sorte que ma vie vaille la gloire". 🪄🙏

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article